Voyage et déménagement : comment économiser son énergie dans les démarches ?

Vous voyagez ? Vous déménagez ? Quelle que soit votre situation, vous vous apprêtez à découvrir de nouveaux horizons ! Ainsi, préparez-vous à ce changement d’habitudes dès que possible afin d’économiser un maximum de temps et d’énergie ! Cet article vous vous livre quelques recommandations afin que vous puissiez vous préparer au mieux à ce changement de cadre.

Des démarches simplifiées pour des voyages répétés !

Le changement de contrat de locataire EDF : comment ça marche ?

Si vous aimez souvent voyager, et souvent pour une longue durée, peut-être changez-vous souvent de logement. Alors vous devez tout savoir au sujet du changement de nom de locataire de votre contrat EDF ! Le changement d’abonné d’un compteur EDF doit se faire dès que possible afin que l’un ne paie pas les facture du nouvel occupant.

Il appartient au locataire (ou propriétaire) du logement de procéder à ces démarches de fermeture de compteur s’il décide de quitter son logement. Si l’ancien locataire d’un logement n’a pas résilié son abonnement EDF (même s’il décide de rester chez le même fournisseur d’énergie) avant d’en souscrire un autre, il sera encore tenu responsable du compteur concerné et ce, même s’il n’habite plus l’appartement ou la maison en question.

Utilisez un comparateur d’électricité pour trouver le meilleur fournisseur

Qui dit déménagement régulier dit également souscriptions à répétition ! Vous devez savoir que tous les fournisseurs d’électricité et de gaz vous permettent de choisir une offre d’énergie et de la résilier puisque les abonnements de ces fournisseurs sont sans engagement !

À vous donc le sentiment de liberté tant recherché ! Pour souscrire facilement et rapidement votre prochaine offre d’électricité, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’électricité. Vous en trouverez facilement sur Internet : ces derniers vous permettent de confronter les fournisseurs d’électricité et leurs offres afin que vous puissiez retenir celle qui vous conviendra le plus.

Depuis l’ouverture du marché à la concurrence en 2007, EDF et Engie (anciennement GDF-Suez) ne sont plus les seuls fournisseurs d’énergie à proposer de l’électricité et du gaz : il existe aujourd’hui des fournisseurs alternatifs comme Mint Énergie ou encore Ohm Énergie.

Il ne vous reste donc plus qu’à faire votre choix ! Ainsi, vous pourrez voyager durant une longue période tout en faisant le plus d’économies possible en résiliant votre abonnement d’énergie si celui-ci n’est pas rentabilisé durant de longues semaines par exemple.

Gérer toutes ses démarches avant un déménagement ou un long voyage

Soyez organisé !

Quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, considérez le fait que vous allez manquer de temps. Le maître-mot est donc ici celui de l’organisation ! Anticipez cette période de préparation de déménagement ou de voyage et effectuez les démarches les plus chronophages en avance, afin de pouvoir disposer de suffisamment de temps en cas d’impératif de dernière minute. En cas de déménagement, ne pensez pas qu’aux contrats d’énergie : n’oubliez pas de résilier votre abonnement de box Internet et tout engagement lié à votre logement.

Si vous voyagez, prenez le temps d’organiser votre voyage : destinations, logement, restaurants… Encore une fois, l’organisation et l’anticipation vous aideront à gagner un maximum de temps et à dépenser un minimum d’énergie ! Rien ne vous empêche d’avoir recours à une agence de création de voyage, laquelle s’occupera entièrement de votre voyage pour vous ! Pour tout savoir sur l’organisation de votre voyage, rendez-vous sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *