Team Cap Mystère : Juliette

Juliette a rejoint notre équipe en Septembre pour effectuer un stage en production touristique. Juliette se charge principalement de préparer vos week-ends mystère.

Peux-tu nous présenter brièvement ton parcours ?

Après avoir obtenu mon baccalauréat économique et sociale j’ai décidé d’entrer en licence staps. Puis pour diverses raisons je me suis réorientée en licence de tourisme et aujourd’hui j’entame ma troisième année. En parallèle de mes études, je travaille en qualité de nageur sauveteur depuis maintenant quatre ans.

Pourquoi avoir été attiré par les voyages mystères ?

J’ai toujours été attiré par la création et en particulier la conception de voyage (cela fait partie de mes passe-temps favori) ! J’ai trouvé le concept de séjours « mystères » très intéressant et cela apporte une réelle valeur ajoutée au voyage ! Pour moi partir en voyage mystère se traduit par « laisser le contrôle à quelqu’un d’autre » et je pense qu’il est nécessaire de se « laisser porter » et de ne pas toujours tout contrôler.

Quel est ton plus beau souvenir de voyage ?

Une croisière romantique à Amsterdam à la tombée de la nuit, lors des fêtes de fin d’année, à l’occasion de l’Amsterdam Light Festival (Festival des lumières).

Plonger aux Îles Lavezzi à l’extrême sud de la Corse et être entourée de poissons dans une eau cristalline

Les couchers de soleil dans le golfe de Porto, en Corse. Le cadre est magique et l’atmosphère indescriptible..

Quel est le meilleur plat découvert en voyage ?

Une véritable gaufre liégeoise au chocolat et les frites belges

Quels sont les lieux qui t’ont marqués ?

Le camp d’Auschwitz en Pologne, un lieu de mémoire emblématique. J’ai effectué la visite des deux camps (concentration et extermination) sur deux jours et cela fut très éprouvant. Cette visite si particulière restera à jamais graver dans ma mémoire.

Un lieu à recommander en France ?

Le choix est difficile, tellement la diversité de paysages et de sites est grande en France. Mais je recommanderais la région PACA et en particulier les Gorges du Verdon et les Calanques de Cassis (classées au patrimoine mondial de l’Unesco).

Ton prochain voyage ?

Lisbonne pour découvrir la terre de mes origines, il était temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *