Charlène, a rejoint Cap Mystère début 2018, après un stage prometteur, elle reste avec nous jusqu’en 2019 avant de partir un an étancher sa soif de curiosités et de découvertes autour du monde. Charlène connaît bien les Canaries et l’Amérique du Sud.
Peux-tu nous présenter brièvement ton parcours ?
J’ai commencé mes études supérieures par une licence Langues Étrangères Appliquées. Après une année de césure passée à voyager à travers l’Amérique du Sud, j’ai continué par me spécialiser dans le secteur touristique avec un master e-Tourisme.
Pourquoi avoir été attiré par les voyages mystères ?
J’ai découvert le concept des voyages mystères lors d’un stage universitaire et cela m’a tout de suite plu ! Organiser des séjours sur-mesure est quelque chose de très enrichissant et donner cette touche de suspens aux futurs voyageurs est un vrai plus !
As-tu déjà réalisé un voyage un peu « spécial/atypique/fou » pour des clients ?
Un couple de clients ont bénéficié d’un week-end 100 % nature et cocooning : ils séjournaient dans une cabane perchée grand luxe au cœur d’une nature verdoyante, dotée d’un bain nordique privatif sur leur balcon !
Quel est ton plus beau souvenir de voyage ?
De manière générale, la sensation de plénitude et de liberté qu’apporte un voyage dans un lieu méconnu et la découverte de nouvelles cultures.
Quel est le meilleur plat découvert en voyage ?
Une boisson plutôt ! Les jus de fruits frais que l’on peut boire dans la rue, dans un pays exotique, à n’importe quel moment de la journée…
Quels sont les paysages qui t’ont marqués ?
- Le désert de sel en Bolivie appelé Salar de Uyuni, entre paysages lunaires, lacs aux milles couleurs et faune inattendue.
- Les îles bretonnes, que ce soit celles présentes dans le Morbihan, ou celles des Côtes d’Armor. La pluie n’enlève rien à leur charme !!
Quelles sont les villes qui t’ont marquées ?
- La Havane, capitale ensoleillée et pleine de vie de Cuba, avec ses couleurs, sa chaleur de vivre, sa musique et sa danse omniprésente…
- Arequipa et Cusco, deux villes du Pérou à l’architecture impressionnantes, d’influence coloniale ou pré-colonial qui vous replonge dans l’histoire de tout un peuple.
- Marrakech et sa population accueillante, où l’on se croit à l’autre bout du monde en se promenant dans les souks vibrants et animés, où l’on prend plaisir à découvrir l’artisanat marocain et à sentir les nombreuses épices vendues sur place.
As-tu en mémoire une ou des rencontres marquantes ?
Sans aucun doute, la rencontre par hasard d’une famille chilienne dans la rue, quand nous avions besoin d’un renseignement. Une famille très religieuse qui avait tout perdu quelques mois auparavant mais qui était prête à aider quoi qu’il arrive.
Un lieu à recommander en France ?
Le département du Lot qui a tant de choses à offrir au touriste de passage ! Il existe là-bas une douceur de vivre si reposante, des villages de caractère perchés sur la roche, une gastronomie du terroir savoureuse et des curiosités naturelles remarquables. Foncez-y sans plus tarder, vous ne serez pas déçus.
Ton prochain voyage ?
Un road-trip en sac à dos durant une année à découvrir plusieurs pays sur plusieurs continents.
Costa Rica, Nouvelle-Zélande, Malaisie, Cambodge, Philippines…. Adventure is coming !