Les éléments à prendre en compte avant de séjourner au Kenya

L’aventure au cœur de la nature kényane permet de vivre une expérience inédite avec les animaux sauvages. À l’occasion de cette échappée, la rencontre du peuple Maasaï marquera aussi l’esprit. Dans les réserves, le safari offre l’opportunité d’observer de près la faune africaine.

La période idéale à choisir pour partir en vacances au Kenya

Le Kenya est une destination à découvrir en famille ou entre amis. Dans l’ensemble, il profite d’un climat équatorial avec des températures moyennes entre 20 °C et 26 °C. Les variations peuvent exister d’une région à l’autre. De décembre à mars, la saison sèche domine presque dans tout le pays. Elle correspond, bien évidemment, à la haute saison touristique. Au nord et à l’ouest, la chaleur est manifestement insupportable durant cette période. Dans cette région, la température peut dépasser les 30 °C.

En revanche, dans le littoral, le climat est doux en raison de la brise marine. Il s’agit de la zone la plus humide de cette destination. Il est à noter que la saison des moussons atteint deux fois par an le Kenya. Si on a envie d’observer plusieurs animaux dans les réserves, il vaut mieux privilégier le mois d’octobre. C’est d’ailleurs une période qui se trouve en dehors de la haute saison.

Quelques mots concernant le prix du safari lors d’un voyage au Kenya

Le safari figure parmi les activités à faire durant un sejour au Kenya. Son prix comprend, en général, le transport et les droits d’entrée de parc pour la protection des animaux sauvages. Viennent s’ajouter à cela la nourriture, le logement ainsi que l’encadrement. Chaque tour opérateur dispose de son propre cahier de charges afin de proposer aux touristes une prestation de qualité. Par exemple, le tarif appliqué lors d’une excursion est susceptible de varier selon le nombre de participants. Ceci dépend également du type de logements et du véhicule choisi par les visiteurs. D’autres éléments qui peuvent influencer le calcul du prix d’un safari sont le niveau de rémunération du personnel d’encadrement. Il est également possible d’évaluer le prix selon la qualité de suivi sur le terrain ainsi que le niveau de personnalisation des services. En bref, le tarif d’un safari est ajusté en fonction des besoins de chaque safariste.

Les raisons de passer par un tour opérateur pour explorer les parcs

Certes, les problèmes de sécurité sont minimes sur les sites des réserves, mais il vaut mieux être toujours encadré. Pendant un sejour au Kenya, le tour opérateur est contraint de fournir à ses clients un service de proximité pour assurer leur sécurité. Avant de partir explorer les parcs, il est ainsi recommandé d’être pris en charge par un guide local. Par ailleurs, cette initiative permet d’optimiser les rencontres avec les animaux. Sachant que ces derniers sont difficiles à trouver parmi les différents biotopes d’une réserve naturelle. Pendant l’expédition, les locations de véhicule tout-terrain sont rares et assez coûteuses. Et pour cause, les routes présentent des difficultés d’accès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *