Katline nous a rejoint à la rentrée de Septembre pour nous épauler dans la création de voyages surprises mais aussi pour se charger de la communication sur les réseaux sociaux.
Katline aime vadrouiller en France, en Europe,…c’est une spécialiste des pays lusophones !
Peux-tu nous présenter brièvement ton parcours ?
Après un bac littéraire, j’ai décidé de m’orienter vers une filière LEA spécialisée sur les Amériques à l’Université de la Rochelle. Je souhaitais obtenir suivre une filière générale pour m’ouvrir des portes sur l’international tout en obtenant des notions de droit, marketing et communication. C’était aussi le moyen parfait de pourvoir réaliser un rêve : étudier à l’étranger.
Pourquoi avoir été attiré par les voyages mystères ?
Je pense que le fait de ne pas savoir où l’on va nous rend tout de suite plus réceptif à ce que nous allons vivre ! On ne créé aucune attente, on est juste là pour profiter, partager, apprendre et vivre le moment présent sans avoir besoin de se préoccuper de quoi que ce soit..
Quel est ton plus beau souvenir de voyage ?
Question difficile, il y en a trop ! Chaque voyage à ses moments marquants mais passer une nuit à la belle étoile en plein cœur du désert Marocain restera un de mes plus beaux souvenirs.
Quel est le meilleur plat découvert en voyage ?
Là encore le choix est trop difficile mais j’ai été conquise par le salmorejo (Gazpacho Andalou), la feijoada (cassoulet brésilien) et le bacalhau com natas, spécialité portugaise 🙂
Quels sont les paysages qui t’ont marqués ?
- Coucher de soleil à Ipanema sur un rocher où locaux et touristes se rejoignent pour admirer ce magnifique paysage.
- Cayo levisa, une petite île paradisiaque presque déserte entre mangrove et eau turquoise non loin de Vinales, à Cuba.
- Les rues de la havane et la joie de vivre des habitants toujours partants pour danser !
- Natal avec la magnifique plage de Ponta Negra et les dunes atypiques de Genipabu (Brésil).
- Antigua et Barbuda pour ses plages désertiques à couper le souffle.
Quelles sont les villes qui t’ont marquées ?
- Cordoue et Lisbonne sont surement les deux villes européennes qui m’ont le plus marquées. La sympathie des habitants, la diversité culturelle et les fêtes populaires (feria de Cordoba, Santos populares de Lisboa) sont gravées dans ma mémoire. L’effet Erasmus doit aussi y être pour quelque chose 🙂
- J’ai vraiment été marquée et touchée par Dakar, la gentillesse et la générosité des sénégalais !
- Salvador de bahía pour son histoire, son mélange culturel entre Afrique, Europe et Brésil, ses couleurs et les différentes émotions ressenties durant cette escapade bahianaise…
As-tu en mémoire une ou des rencontres marquantes ?
Un musicien rencontré par hasard à Dakar qui m’a donné une belle leçon de vie, le tout accompagné de sa guitare tout en haut du phare des baleines.
Mes rencontres avec mes différents colocataires durant mes séjours à l’étranger sont celles qui m’ont probablement le plus enrichies. Venant tous de classes sociales différentes, de régions toutes aussi variées les unes que les autres avec des cultures hétéroclites, j’ai pu apprendre énormément de choses sur le monde qui nous entoure, et je les en remercie encore !
Un lieu à recommander en France ?
La forêt de mervent en Vendée !
Ton prochain voyage ?
Découvrir la France fait vraiment parti de mes projets et notamment l’est que je ne connais pas du tout. En dehors, j’aimerais beaucoup partir en Amazonie, en terres indigènes, … affaire à suivre 😉