Une escapade sur l’île de Skye

La visite de l’île peut se faire depuis Glascow ou Edimbourg (on en profite pour découvrir les villes et pourquoi pas le Loch Ness). Skye est reliée au continent depuis le pont de Kyle of Loclash, l’idéal est donc de louer une voiture pour circuler librement.

 Une fois sur place, les divers panoramas sont à couper le souffle notamment le long de la route A863 qui traverse les montagnes escarpées de Cuillin Hills. Le point le plus haut culmine à plus de 900 mètres.

 La charmante ville colorée de Portree vaut le détour, c’est la plus grande ville de l’île, elle compte 2500 habitants. C’est sur ce petit port que se trouve la plupart des hôtels et des restaurants.

ile de skye3

L’île a sa propre marque de whisky et propose aux voyageurs des visites de la distillerie ainsi que des dégustations.

 Enfin, les amateurs de châteaux ne seront pas déçus. L’un des plus connus est le Dunvegan Castle datant du XIIème siècle et appartenant selon la légende au fils du dernier roi viking de Man et des îles Hébrides.

 La meilleure période pour vous rendre sur l’île de Skye est d’Avril à Octobre quand les températures restent encore agréables.

 

Un commentaire sur “Une escapade sur l’île de Skye

  1. Une île absolument magnifique ! J’y suis allée il y a 18 ans, un véritable coup de coeur pour ses paysages, la petite ville de Portree de toute beauté ! D’excellents souvenirs de longues randonnées dans les Cuillin Hills, je rêve d’y retourner ^^
    Quant au whisky distillé sur cette île, j’ai eu l’occasion de le goûter il y a peu, et dès la première gorgée, ses notes de tourbes m’ont immédiatement replongée dans l’atmosphère de cette île incroyable !
    Bref, un endroit à visiter absolument en Ecosse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *