Féerie de Noël à travers le monde

Capilano Suspension Bridge with Christmas Lights. North Vancouver, British Columbia, Canada

Voici une petite esquisse des illuminations de Noël à travers le monde… Voilà ce que l’on appelle la magie de Noël !

 

Nabana no Sato – Japon

japon

Tous les hivers à Nagashima, le jardin botanique Nabana no Sato se pare de ses habits de lumières au l’occasion des Winter illuminations.  Des millions de LEDs, des aurores boréales artificielles ainsi que le mont Fuji illuminé, tout est là pour vous en mettre plein la vue !

San Antonio- Etats Unis

san antonio

La San Antonio River Walk, un sentier pédestre au Texas, a été décorée avec de nombreuses lumières dans les arbres.

Capilano bridge – Canada

Capilano Suspension Bridge with Christmas Lights. North Vancouver, British Columbia, Canada

Pendant les fêtes, ce pont suspendu vous réserve une expérience extraordinaire nommée Canyon Lights. Le pont est alors décoré de centaines de lumières ,le reste du parc est également merveilleusement illuminé. Celui-ci abrite le plus grand sapin de Noël du monde : un pin d’Oregon de 250 ans mesurant 46,4 mètres de haut.

 Francfort- Allemagne

francfort

Le marché de Noël de Francfort existe depuis 1393, c’est le plus ancien mais aussi l’un des plus grands.  Il attire chaque année des millions de visiteurs venus du monde entier.

Medellin – Colombie

medellin3

Medellin est depuis quelques années connue pour ses spectaculaires décorations lumineuses de Noël qui viennent entourer les églises, les bâtiments, les parcs et même le fleuve Medellin. Ces décorations entièrement imaginées avec les habitants de la ville attirent chaque année environ 4 millions de visiteurs.

Selangor, Malaysia

selangor malaysia

I-city est la ville des lumières et de la magie hivernale dans un pays où la neige n’existe pas. C’est en fait une sorte de parc d’attraction féerique où les led y brillent 365 jours par an.

Rio de Janeiro – Brésil

Rio_Christmas_Tree

C’est devenu une tradition : pour les fêtes de fin d’année, Rio de Janeiro dispose un gigantesque sapin de Noël artificiel sur la lagune Rodrigo de Freitas. La structure de plusieurs dizaines de mètres flotte donc sur l’eau. L’inauguration de cet arbre de Noël donne lieu à un grand feu d’artifice.

Obernai – France

marche-noel-obernai

Obernai à 25km de Strasbourg est une petite ville remplie de lumières et de guirlandes. Le marché de Noël propose une trentaine de chalet entre senteurs de pain d’épices et effluves de vin chaud.

Makati city – Philippines

makati (2)

C’est dans le quartier des affaires de Manille que prends vie quelques semaines avant Noël, un véritable festival de lumières. En 2015, ce sont plusieurs églises virtuelles qui se dessineront sur les grattes-ciels.

New York – Etats-Unis

new york

On ne présente plus le gigantesque sapin du Rockefeller Center d’une hauteur d’environ 20 mètres et qui compte 8 kilomètres de lampes ! Les grands magasins Macy’s sont également réputés pour leurs vitrines décorées.

Valkenburg, Pays-Bas

grotte

Au Pays bas, ce drôle de marché de Noel se trouve en partie souterrain, dans des grottes…C’est également à Valkenburg que vous trouverez la plus grande crèche d’Europe construite en sable.

Toute l’équipe de Cap Mystère vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *