10 hébergements insolites à tester en France

chambres atypique

Endroits habituels, décorations banales, conceptions triviales… Laissez de côté la sensation de ‘déjà vu’ et partez séjourner dans un hébergement atypique et remarquable. Voici nos idées pour votre prochaine escapade…

1. Lovez-vous dans ce nid douillet perché ! – La Chapelle aux Naux
Au creux de trois chênes, comme dans un vrai nid d’oiseaux, suspendez le temps à deux dans la cabane du Verger. En forme de nid suspendu, elle vous transportera au son des chants d’oiseaux dans un univers naturel enchanteur. Endroit idéal pour admirer  et contempler les étoiles…

cabane-verger@La Batelière sur Loire

2. Une chambre offrant beaucoup de poésie au plus près de la nature … – Cabrerets
Suspendu au fond du Gouffre, un lit rond vous balance au grès des ombres de la roche, au travers d’une forêt de bouleaux blanc.

chambres atypique@Chambres d’hôte & gîte Atypique

3. Dormir sur l’eau au cœur d’un petit coin de paradis classé Natura 2000 – Pressac
Dormir dans une cabane sur l’eau, c’est plaisant et reposant ! Vivez l’expérience en famille ou entre amis ! Pourquoi ne pas pêcher le brochet ou la carpe depuis la terrasse de votre cabane, nager dans la piscine ou faire une balade en vélo …

Village Flottant@Village Flottant

4. Glissez vous dans la peau d’un indien et débarquez avec votre tribu pour passer une nuit chaleureuse en tipi ! – Cabrerets
Aux reflets du Célé, sur un redan rocheux; un lit rond sous un chêne blanc, s’illumine d’étoiles, entre les perches d’un double tipi. PS : en langue sioux, “tipi” signifie “lieu pour habiter”, alors venez vite y élire domicile pour un séjour atypique en toute tranquillité !

Tipiii@Chambres d’hôte & gîte Atypique

5. Entre neige et glace… – Annecy
Venez passer une nuit dans un igloo. Ancienne maison utilisée par les chasseurs durant l’hiver, l’igloo vous permettra de passer une nuit dans la peau d’un esquimau. Bien emmitouflé, vous pourrez profiter du silence et regarder les étoiles à votre guise. Faites le plein de sensation tout en bénéficiant de la beauté des paysages préservés alentours. Un changement radical de décor pour une nuit magique…

Igloos@Alpes Bivouac

6. Kota, kota… – Saint Martin de Queyrières
Et maintenant, plongez dans la peau des chasseurs lapons, avec notre sélection de kotas finlandais ! Ces petites cabanes en bois sont idéales pour un séjour insolite en montagne. À l’intérieur, vous succomberez au charme de ce petit habitat. À l’extérieur, vous serez émerveillé par la beauté du paysage et en plus, ces kotas sont équipés de bains nordiques pour un moment de détente garanti !

kota
@Domaine Camping Caravaneige

7. Plongez dans l’univers de Hobbit ! – Flayosc
Jouez les héros de grands films fantastiques en séjournant dans une tanière de Hobbit. Les enfants pourront développer leur imagination dans ces maisons uniques directement inspirées de la célèbre saga du Seigneur des Anneaux. Les familles en redemanderont à coup sûr !

hobbii
@Cabanes du Varon

8. Idéal pour une escapade romantique… – Joncherey
Ces petites cabanes rondes, perchées à plusieurs mètres de haut, vous attendent pour un séjour inoubliable ! De votre lov’nid, vous pourrez admirer la forêt et vous retrouver pour un séjour à deux. De plus, vous pourrez partager un moment unique dans le bain nordique privatif avec son eau à 40°C!

cabane_Lovnid_spa_comete
@Domaine Les Grands Reflets

9. Une nuit sous une sphère transparente – Nérac
Vivez une expérience cosmique à deux en passant une nuit dans une bulle transparente. Il s’agit d’un hébergement idéal pour une nuit romantique en amoureux. Seuls au monde, vous ne pourrez vous lasser de contempler le ciel rempli d’étoiles, confortablement installés dans votre grand lit douillet.

bulles
@Domaine Chrysalide

10. Au cœur de la pierre… – Vouvray
Et voici la magnifique suite troglodyte pleine d’originalité pour faire de votre séjour troglodyte un souvenir inoubliable.

Troglo@Les Sentinières du Vallon

Alors quel sera votre prochain choix d’hébergement?

Vous souhaitez plus d’informations sur l’un des hébergements, n’hésitez pas à nous consulter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *