10 lieux méconnus à parcourir en Europe

46906671 - village of saksun located on the island of streymoy, faroe islands, denmark. long exposure.

Nous avons sélectionné ici 10 lieux que vous ne connaissez peut-être pas en Europe. Ils manquent pourtant d’être plus connus, car ils offrent tous des paysages incroyables !

 

16558718 - typical old house in the historic town of melnik, bulgaria.

  1. Village de Melnik, Bulgarie
    Il est difficile à imaginer que ce petit village fût une grande ville commerçante productrice de tabac et de vins, dont la renommée alla jusque dans toute l’Europe Occidentale. Sa population atteignit même 25 000 âmes au XVIIIème siècle. Aujourd’hui c’est le plus petit village de Bulgarie et compte un peu moins de 300 habitants. Il possède même le titre de « ville-musée ». Avec ses bâtiments (anciens mais très bien conservés), et ses belles collines de grès, il semble que rien n’a bougé depuis 200 ans !

FloresIsland

2. Poço da alagoinha, île de Flores, Açores
Les Açores sont indéniablement des îles magnifiques. Ses nombreux lacs sont nichés dans d’anciens cratères volcaniques, ce qui leur donne une dimension incroyable et hors du temps. Le célèbre lac des Sete Cidades en est un des plus beaux exemples. Cependant, il existe sur l’Île des Fleurs un lac différent de tous :  le Poço da alagoinha. Appelé aussi « Lagoa dos Platos », c’est le seul lac dont le lit n’est pas d’origine volcanique. Loin de l’agitation, ce lieu offre un paysage à coupe le souffle, dans le calme et la sérénité.

14606503 - bardenas reales is a semi-desert in navarre, spain

3. Desert Bardenas Reales, Navarre, Espagne
Ce paysage n’est pas situé en Afrique du Nord, ni même aux Etats-Unis, mais dans le nord de l’Espagne, en Navarre. Il est bien loin de l’idée que l’on peut se faire de cette région de cette région Ibérique. Le désert de Bardenas Reales, grand de plus de 42 000 hectares, est un milieu naturel unique, avec ses plantes endémiques et une géologie très particulière. Il a même été classé « Réserve de la Biosphère » par l’UNESCO en 1980. Source d’inspiration de nombreux artistes, et lieu de tournage de films, il offre un spectacle des plus surprenant, à quelques heures de la France !

35701901 - natural spa with waterfalls in tuscany, italy

4. Thermes de Saturnia, Toscane, Italie
Situé au sud de la Toscane, entre Florence et Rome, ces thermes sont un bijou de la nature. Connues pour ses bienfaits thérapeutiques, elles attirent des milliers de curistes chaque année. Il y a à Saturnia deux cascades d’eau chaude : la « Cascade du Moulin » et la « Cascade du Gorello ». Elles offrent toute l’année une eau à 37°C. Leur origine est le fruit du hasard car lors d’une dispute avec Saturne, la foudre de Jupiter serait tombée à cet endroit précis ! C’est en tout cas un lieu magique et très relaxant. La destination idéale pour se ressourcer.

Boheme

5. Pravcicka Brana, Bohême orientale, République Tchèque
« La porte de Pravčice » est l’un des sites naturels les plus époustouflants de République Tchèque. Située au nord du pays, à la frontière avec l’Allemagne, ce site est protégé depuis 1982. Pour y accéder, il vous faudra faire une petite balade d’une heure environ. Mais cela vaut vraiment la peine, car le paysage est impressionnant, et il a notamment servi de lieu de tournage pour le fantastique Monde de Narnia.

73966208 - aerial view of zlatni rat beach in bol, island brac, croatia

6. Plage de Zlatni rat, île de Brac, Croatie
Sur l’île de Brač, déjà pleine de charme, vous trouverez cette très belle plage de « Zlatni Rat » (ou « la corne d’or »). Très populaire dans la région pour sa forme, c’est surtout vu d’avion que l’on peut l’admirer le mieux. Mais vous pouvez cependant en apprécier tous les atouts en restant sur place : l’eau chaude de la mer adriatique, les galets finement polis, et le soleil. Le paradis du farniente.

 

25800172 - iceland - canyon kolugil at sunset

7. Canyon Kolugil, Islande
Depuis Reykjavík, vous aurez environ 2h30 de route à traverser vers le nord avant d’atteindre ce singulier canyon. La rivière Víðidalsá qui y passe connaît des moment tourmentés à travers ses gorges étroites et les chutes d’eau qu’elle abrite. Le canyon, impressionnant et très photogénique, est facilement observable depuis la route. C’est une des merveilles de cette somptueuse Islande !

 

Feroe

8. Saksun, île de Streymoy, îles Féroe, Danemark
Injustement délaissés par le tourisme, les paysages verdoyants qu’offrent les Iles Féroes sont fabuleux. Le paradis pour les amoureux de nature. Entre les oiseaux, les cascades et les fjords, vous découvrirez un archipel d’îles quasiment vierges. Les habitants eux-même ne sont pas nombreux, ils sont en tout moins de 50 000.
Une destination peu connue mais d’une incroyable beauté, comme par exemple le village pittoresque de Saksun, sur l’île de Streymoy, et ses petites maisons aux toitures végétales.

 

30466513 - monastery of barlaam from meteora, greece

9. Monastère de Varlaam, Les météores, Grèce continentale
Les Météores, une région de la Grèce continentale, nettement moins fréquentée que les îles, mais tout aussi impressionnante. Plusieurs monastères sont perchés au dessus d’immenses rochers, ce qui donne au lieu quelque chose de fantastique.
Le Monastère de Varlaam notamment, est un des incontournables de cette région, et son ascension, un peu périlleuse, est au moins aussi belle que le monastère lui-même.

36941415 - hermigua valley in la gomera island - canary spain

10. Vallée de Hermigua , La Gomera, Iles Canaries, Espagne
L’île de Gomera est la seconde plus petite île des Canaries. Sa richesse vient principalement de son environnement préservé, avec notamment le Parc National de Garajonay, classé à l’UNESCO, et seize autres zones protégées. Ses magnifiques paysages attirent surtout des marcheurs. Si vous êtes randonneurs, c’est la destination idéale. La plupart des balades partent de la vallée de Hermiga, au nord ouest de l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *