7 destinations bien-être hors du commun

robson-hatsukami-morgan-116208

Vous retrouverez dans cet article nos 7 destinations bien-être insolites préférées. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y en a pour tous les goûts !

  • 1. Les bains de bière à Prague

Les établissements qui proposent des bains et massages autour de la bière sont de plus en plus nombreux à Prague, c’est un vrai succès. On peut y prendre un bain de bière tout en buvant un verre avec des amis. Mais outre son aspect très convivial, les atouts nutritifs de la bière sont certains pour la peau.
(1)-Beer_Spa_Room_Pivni_Lazne_Spa_Beerland_Prague
@Beer Spa Prague


  • 2. La « Chocothérapie » :

    Les bienfaits thérapeutiques du chocolat sont bien connus. L’acide phénylpropanoïdique contenu dans le chocolat faciliterait, entre autres, l’hydratation et la régénération des cellules de la peau. Mais il peut aussi procurer des sensations exceptionnelles : Certains Spas et centres de bien-être proposent par exemple de prendre des bains entiers de chocolat… C’est en tout cas une expérience hors du commun !
    Les bains au chocolat sont notamment une des spécialités de l’hôtel Rischli à Sörenberg (Suisse).
    michal-grosicki-239853


  • 3. La Vinothérapie :

    Un centre de bien-être de la région bordelaise s’est penchée sur les bienfaits du raisin et propose aujourd’hui une large gamme de soins et de cures basés sur la vigne. On y retrouve par exemple des bains à la vigne rouge, des enveloppements au Merlot, des gommages cabernet, ou même des bains au marc de raisin.
    -> Les Sources de Caudalie
    bill-williams-3302


  • 4. Les Sources chaudes de l’Utah :

Si vous êtes en quête de bien-être et de spiritualité, vous pouvez vous rendre dans l’Utah, aux Etats-Unis, où se trouvent les sources chaudes de Monroe. Éloignées de tout, les « Mystic Hot Springs » sont un lieu unique. On peut dormir dans d’anciens bus aménagés où règne une ambiance zen et hippie, et prendre un bain dans les sources chaudes. L’eau sort de terre emplie de minéraux qui s’agglomèrent en refroidissant, et les baignoires qui ont été installées sont en parties ensevelies sous les rochers. Outre son aspect véritablement insolite, les vertus de ces bains sont indéniables.
pic_22
@Mystic Hot Springs


  • 5. Un Spa dans le noir :

    A Paris et maintenant Bordeaux, « Dans le noir » Propose des massages, soins et spa dans le noir complet. Une expérience originale qui nous permet de nous concentrer exclusivement sur nos sensations.
    fond-ecran-noir


  • 6. Séjours bien-être en Islande :

L’Islande, cette petite île aux paysages hors du temps est aussi une terre de géothermie. Le célèbre « Blue Lagoon » notamment, permet de se baigner dans une eau à 40°C dans une grande piscine en plein air où la température extérieure gravite autour de 0°C. Ces baignades permettent, entre autres, d’améliorer la circulation sanguine et sont connues pour bien d’autres bienfaits thérapeutiques. Mais ressentir la différence entre la température extérieure et celle de l’eau est, en soi, une expérience hors du commun.

frank-denney-91407


  • 7. Un massage par des serpents :

Pour les plus téméraires, sachez qu’il existe bien des salons de massages à serpents. Il vous faudra pour cela aller en Indonésie. Accompagnés par des assistants tout de même, les reptiles voyagent librement sur votre corps. Les sensations provoquées par les mouvements de ces animaux seraient hautement relaxant, à condition de ne pas en avoir peur.

sebastian-spindler-146518

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *