10 destinations à visiter ce printemps !

yoosun-won-32421

Le printemps est l’une des plus agréables saisons pour voyager ; températures clémentes, saison calme, végétation en floraison, tarifs attractifs…que de bonnes raisons de partir à la découverte de nouvelles régions.

Notre offre du moment vous permet d’ailleurs de vous envoler vers l’une de ces destinations…Laquelle ? Mystère !

1.La région de Ryfylke– Norvège
Atterrissage en douceur à Stavanger pour une escapade ressourçante ! A quelques minutes de cette agréable et culturelle ville portuaire, la nature est reine !Avec votre véhicule de location, partez à la découverte de Preikestolen. Cette falaise se dresse à 604 mètres au-dessus du Lysefjord. La randonnée jusqu’au plateau prend environ deux heures mais le panorama vaut bien quelques efforts !L’intérieur des terres, plus tranquille présente également de superbes paysages vallonnés.

N’oubliez pas de gouter les spécialités locales, les komler (boulettes de pomme de terre), les poissons et fruits de mer, le Suldalsskinke (jambon de Suldal) et les gongkaker (gâteaux simples cuits sur une plaque).

norvege                                                             Photo by Alexey Topolyanskiy on Unsplash

 

2. La côte Amalfitaine – Italie
A quelques minutes de la tumultueuse Naples, découvrez le charme des villages de la côte amalfitaine : Sorrente, Positano, Nocelle, Praiano, Amalfi, Ravello, Capo di Orso et enfin Salerne.La côte Amalfitaine est classée au Patrimoine de l’UNESCO elle alterne entre falaises, villages de pêcheurs, criques, gorges, stations balnéaires, grottes…la route qui suit la mer est parfois très étroite mais elle vous offrira des panoramas époustouflants !Une région à découvrir !
yoosun-won-32421

 

 
3. Le parc naturel de la Sierra – Espagne
La région de Huesca vous fait découvrir une nouvelle Espagne bien loin des stations balnéaires de la Costa del Sol.Commencez par découvrir le petit village d’Alquezar qui se visite uniquement à pied. Après avoir déposé votre véhicule, le panorama sur le village se dévoilera à vous après quelques mètres. Perdez-vous ensuite dans les ruelles de ce village construit à flanc de colline.

Partez ensuite une journée à l’aventure dans les gorges de la Sierra de Guara, ces roches façonnant le paysage sauront vous surprendre. Au programme : randonnée, canoying, rafting,….idéal pour les amoureux de nature !20170722_113714

 
4. Bled – Slovénie
A moins d’une heure de la capitale, Bled est considéré comme le joyau de la Slovénie. Son château perché et son église flottant au milieu du lac font toute l’originalité du lieu.Un chemin de 6 km arpente le lac, ne manquez pas cette jolie promenade. Cap Mystère vous indiquera où aller pour découvrir les plus beaux panoramas sur le lac. Le lac peut également se découvrir en barque, en paddle ou même à la nage !
Ne partez pas sans avoir dégusté une Kremšnita, le gâteau emblématique de Bled.A quelques kilométres de Bled ne manquez pas les gorges de Vintgar que vous pourrez longer à pied ou en canyoning.

bled.jpg
                                                                 Photo by Artem Sapegin on Unsplash

 

 
5. La région de Seeland- Danemark
Durant ce périple, vous découvrirez bien sûr, Copenhague, la capitale la plus accueillante d’Europe du Nord. Vous arpenterez ses ruelles, visiterez galeries d’arts et musées, découvrirez les palais royaux et l’architecture unique de cette destination alliant histoire et modernité.
A quelques encablures de la ville, vous découvrirez l’authenticité et la sérénité de la campagne danoise; ses côtes escarpées, ses parcs naturels et ses habitants !
copenhague                                                                  Photo by Julien Widmer on Unsplash

 

 

6. La Corse du Sud- France
Ce printemps les vols vers Figari vont vous permettre de vous relaxer en Corse du Sud, dans cette région tant appréciée !A quelques kilomètres, découvrez la superbe baie de Bonifacio et ses falaises blanches. La région Bonifacio est un véritable « musée à ciel ouvert » avec des monuments historiques à visiter dont ses cabanes de pierres appelées « baracun » et « tramizi », sa marine, sa haute-ville avec sa magnifique citadelle parsemée de ruelles, ses remparts, ses magnifiques plages dont Rondinara….figari

 

7. Edimbourg et sa région- Ecosse
La capitale de l’Ecosse, construite sur des collines volcaniques, donne un relief unique à la ville. Chargée d’histoire, Edimbourg étonne également de par le contraste frappant entre les deux quartiers qu’elle abrite : l’ancienne ville, perché sur son éperon rocheux où se trouve l’incontournable château, Royal Mile, la cathédrale Saint-Gilles, puis la nouvelle ville, érigée au 19 ème siècle où l’on trouve notamment Charlotte Square.
Au printemps, la nature reprend ses droits au cœur de la capitale, offrant des pelouses verdoyantes et une flore colorée.
Pour approfondir le séjour, partez à la découverte de la campagne environnante et ses lochs, qui dévoilent des panoramas plus sauvages mais tout aussi fascinants.
ecosse                                                                  Photo by Mingheras Cosmin on Unsplash

 
8. Lanzarote – Espagne
Envie de nature et de dépaysement ? Lanzarote est faite pour vous.
Malgré une altitude maximum de dépassant pas 670m, l’île la plus ancienne de l’archipel des Canaries offre de splendides paysages volcaniques. Depuis toujours, l’île a voulu préserver son environnement et ses ressources naturelles, ce qui lui a valu en 1993, le titre de réserve de biosphère par l’Unesco.
Les coulées de lave, crevasses, cratères et cônes volcaniques se trouvant dans le parc national de Timanfaya sont époustouflants. Le décor dévoile un paysage lunaire.
Pour les férus de sport, l’île est un immense terrain de jeu proposant de nombreuses possibilités : randonnées, running, cyclisme, sports nautiques…
Idéal pour les amoureux de nature et de sport.
lanzarote-ss-05

 

9. Le lac de Garde – Italie
Poètes, chanteurs, hommes politiques, tous ont été attirés par le captivant Lac de Garde. Le lac de Garde offre un climat méditerranéen et des paysages étonnants : montagnes, vignobles, orangers, citronniers, oliviers, et petits villages charmants.
Laissez-vous charmer par la presqu’île de Sirmione, son château médiéval et ses thermes.le Lac de Garde offre également de nombreux joyaux hors des sentiers battus, comme Torri del Benaco et Nago-Torbole.

MenuMiddle-Vivere

 

10. Malte
Le printemps est la saison idéale pour découvrir la richesse du patrimoine de l’archipel, plus calme et plus vert. L’excellente luminosité alliée à une végétation verdoyante offre des paysages contrastés et changeants.
L’île offre un large panel d’activités, entre visites culturelles, activités sportives et détente : découverte des temples, citadelles et églises, plongée, voile, escalades, randonnées… C’est un bon compromis entre le tourisme balnéaire et culturel.
La visite de sa petite sœur, l’île de Gozo vous permettra d’approfondir et de découvrir un autre aspect du mode de vie et de l’héritage historique maltais.
Traditional-Boats-Luzzu-5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *