10 hébergements d’exception nichés en pleine nature

6

Amoureux des grands espaces et de la faune, découvrez notre sélection d’hôtels offrant d’époustouflantes vues sur la nature environnante.  Ici impossible d’être stressé, le mot d’ordre est déconnexion, contemplation et bien-être ! On s’y voit déjà…

  1. Hotel Juvet, Valldal, Norvège

    Les architectes Jensen & Skodvin ont créés cet hôtel pour qu’il se fonde dans le paysage.  Il en résulte 7 petits parallélépipèdes en bois et en verre, construit sur pilotis. L’hôtel est niché au cœur d’une gorge dans la montagne.

    Le lieu est saisissant et le calme absolu !

    1

  2. Instant d’absolu, Auvergne, France

    Au cœur de l’Auvergne mais avec une impression de bout du monde, Laurence vous accueille dans cette adresse confidentielle pour un séjour dédié à la déconnexion et au bien-être.
    Devant vous le lac du pêcher et autour, pins sylvestre et oiseaux migrateurs.
    Le lodge vous propose après vous être prélassé dans le SPA ouvert sur la nature, un dîner de produits frais du terroir.
    Amoureux de la nature et des grands espaces ce lodge est pour vous !

    2

  3. Mowani Mountain Camp, Twyfelfontein, Namibie

    Il vous faudra un peu de patience et un esprit aventureux pour rejoindre ce petit bijou sur une route pour le moins escarpée. Mais le jeu en vaut la chandelle, le cadre est réellement superbe, les petites cahutes de luxe sont nichées au cœur d’étonnantes formations rocheuses.
    Le coucher de soleil sur cet environnement est un moment spectaculaire ! Un séjour d’exception….

    3

  4. Madulkele tea and ecolodge,  Madulkelle, Sri Lanka

    Notre coup de cœur au Sri Lanka, cet ecolodge perché à 1000 mètres d’altitude surplombant les plantations de thé.
    Les 19 confortables tentes de l’hébergement jouissent d’un style typiquement sri-lankais et offres de spectaculaires vues sur les environs verdoyants.
    L’hôtel fonctionne à l’énergie solaire et a mis en place un programme d’aide aux communautés locales.
    Dépaysement et émerveillement garanti !4

  5. Soneva Kiri, Koh Kood, Thailande

    No news, no shoes est l’apanage de l’hôtel. Ici dès la descente de l’avion vous êtes invités à retirer vos chaussures. Koh Kood est une île paisible, encore préservée du tourisme de masse.
    Chaque villa est située à l’abri des regards, le long de la plage ou à flanc de montagne. Peu importe le panorama sur le golf de Thaïlande est superbe.
    Une autre bonne raison d’y aller; le Soneva Kiri est entièrement construit de matériaux écologiques et s’investit également dans un programme d’aide aux populations locales.

    10

  6. Wolwedans Lodges, Wolwedans, Namibie

    Ces petits chalets en bois sont situés au coeur Namib-Rand, la plus grande réserve privée du monde, rien que ça !
    Le lieu est grandiose et rien ne viendra perturber votre vue sur l’environnement; désert, dunes, montagnes…des paysages qui resteront gravés.
    Pour ceux qui veulent vraiment dormir en pleine nature, les murs, en toile de tente, peuvent se démonter et ainsi offrir une vue à 180 degrés sur le désert, grisant !

    Le lodge ne propose que 9 chambres pour respecter la dimension intimiste du lieu.
    5

  7. Singita Sweni Lodge, Kruger National Park, Afrique du Sud

    Amoureux de la faune, ce lodge est fait pour vous ! En effet, l’établissement dispose de 33 000 hectares et d’une rivière où viennent s’abreuver les animaux sauvages. Un lieu d’observation privilégié…
    L’hôtel dispose de seulement 6 suites de luxe pour offrir une expérience unique à ses invités. Les chambres construites en bois en en verre s’intègrent parfaitement à leur environnement et vous permettent une vue panoramique depuis…votre lit ou votre baignoire !

    6

  8. Hotel Azulik, Tulum, Mexique

    Ce hôtel surplombant la forêt et la mer des Caraïbes semble sorti d’un conte de fées. Le lieu est entièrement construit en bois selon les techniques traditionnelle mayas. Entre balançoires, hamacs, baignoires, lanternes, les lieux sont emplies de poésie et de romantisme.
    L’endroit est idéal pour se ressourcer, rêver et découvrir les perles du Yucatán.

    9

  9. Nimmo Bay Wilderness Resort, Mount Waddington, Canada

    Le Nimmo Bay Wilderness Resort est situé en Colombie-Britannique au cœur de Forêt tropicale de Great Bear.  Le lieu est dédié à la nature et aux activités de plein air, vous pourrez choisir entres autres de faire du canoë, d’observer les oiseaux, les baleines ou même les ours, de randonner,…

    L’hôtel propose des chalets tout équipés avec vue sur le lac, disposant de tout le confort nécessaire ainsi que d’un bain nordique.
    L’endroit est idéal pour se relaxer en famille au rythme de la nature.

    8

  10. Mwiba lodge, Serengeti National Park, Tanzanie

    Ce lodge accroché à la falaise et situé dans une réserve privée de 20 000 hectares dans le parc du Serengeti est certainement l’une des plus belles adresses de Tanzanie.
    L’hôtel ne dispose que de 8 suites s’intégrant parfaitement dans le paysage et agrémentées de meubles fabriqués par des artisans locaux et d’objets chinés. Chaque chambre dipose d’une terrasse panoramique.
    Ici la faune est particulièrement riche et la plupart des espèces qui font le bonheur de tout safari en Tanzanie sont présentes : gnous, éléphants, gazelles, zèbres, lions, guépards, girafes, buffles, léopards…7

    Bonus : Laucala Island Resort, Fidji

    En bonus, cette petite île des Fidjis où viennent se ressourcer les célébrités.
    Le cadre est époustouflant,  ici plantations de cocotiers, montagnes verdoyantes, plages de sable fin et lagons turquoises sont le seul horizon.
    Chaque villa offre une vue panoramique sur la baie.
    Ce petit paradis à tout de même un prix, la nuit est à partir de 3400€ !

    11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *