6 lieux à découvrir en Corse

corse

La Corse regorge de lieux magnifiques. Des plages incontournables au villages réputés en passant par des reliefs de toute beauté, la Corse mérite amplement son surnom d’île de beauté.

Très touristique, leurs habitants sont accueillants et fiers de la faire découvrir. Toutefois, une grande partie de cette beauté est naturelle et préservée. Ainsi, de nombreux lieux se trouvent hors des sentiers battus et doivent se mériter au cours de randonnées inoubliables.

Voici 6 lieux à visiter afin d’admirer quelques-unes des merveilles de la Corse.

 

Les célèbres Calanques de Piana

Piana est un village pittoresque de 500 âmes qui surplombe le golfe de Porto. Son relief naturellement tourmenté, ses maisons typiques et son église surélevée en font un des plus beaux villages de France.

Ses célèbres calanques classées au patrimoine mondial par l’Unesco sont d’une beauté époustouflante. Maupassant, dans « Une Vie », décrit le lieu comme un véritable spectacle de rochers « minces, ronds, tordus, crochus, difformes, imprévus, fantastiques ». À ne pas manquer.

 

Le Cap Corse

Le Cap Corse est un lieu un peu moins frequenté des voyageurs pourtant les payasages y sont tout aussi fabuleux. Il vous faudra quelques heures de routes en lacets et vertigineuses pour en faire le tour. Vous traverserez des villages pittoresques tel que Barcaggio, Rogliano ou Nonza.

Les plages ne sont pas en reste, Salenccia est l’une des plus belles, il n’est pas rare de croiser quelques vaches se faisant dorer la pilule !

 

Le col Bavella

Bavella est un col de 1218m de haut, dominé par 7 aiguilles de Bavella. La beauté naturelle de ces rochers en forme de murailles asymétriques est saisissante. Haut lieu de la montagne Corse, il est également un des plus photographié. Et pour cause, quel que soit l’endroit où se posent vos yeux, ces derniers sont émerveillés devant cette beauté naturelle.

Rocs, arbres, pics …le lieu est idéal pour de longues promenades sur les sentiers balisés. Sans oublier les différentes piscines naturelles dont l’eau est si limpide. Un lieu magique.

 

La ville de Bonifacio

Située à l’extrémité méridionale de la Corse, la ville de Bonifacio a toujours attiré de par sa position stratégique.

Ville historique, Bonifacio possède murailles, remparts et citadelle qui surplombent la vieille ville et son port authentique. Dotée d’un charme unique, Bonifacio séduit tous les promeneurs et les photographes qui aiment errer au gré de leurs envies et découvertes.

Une des plus belles villes de France, si ce n’est la plus belle.

 

Les îles Lavezzi

Les îles Lavezzi sont situées dans le sud de la Corse. Cet ensemble d’une centaine d’îlots forme un archipel naturel et préhistorique.

Classés Réserve Naturelle, ces îles abritent des espèces protégées, un jardin botanique, une végétation unique, un phare, une chapelle, un cimetière, des falaises et des grottes naturelles. Un espace naturel sauvage paradisiaque.

 

Les plages de Porto Vecchio

Capitale touristique de la Corse, Porto Vecchio est une station balnéaire célèbre grâce à ses somptueuses plages. Situées à l’extérieur de la ville, les plages possèdent une eau transparente et des étendues de sable fin, le tout bordé par des forêts de pins.

Les plages les plus connues sont celles de St-Cyprien, Santa-Guilia et surtout celle de Palombaggia.

Préservées car difficiles d’accès en voitures, elles accueillent néanmoins de nombreux vacanciers. Toutefois, il existe quelques endroits confidentiels notamment la plage de Porto-Novo ou la crique de Carataggio pour profiter d’une eau turquoise en toute quiétude. De véritables plages Tahitiennes.

 

La Corse est merveilleuse mais malheureusement, l’ile est très cher. De plus, il vous faudra prendre l’avion ou le bateau pour vous y rendre, ce qui augmente le budget de manière non négligeable. Afin d’économiser, nous vous conseillons de vous rendre sur tohapi.fr qui propose de confortable mobilhome dans leur camping. Le site Airbnb.fr peut également être une solution.